PLUMAËLLE - plumaelle.ecriture@gmail.com - 06 71 28 66 95 -

L. - 5ème

Un jeune garçon gaucher, très angoissé, peu confiant et ressentant de légères douleurs au poignet.

Après des consultations infructueuses auprès de divers spécialistes, sa maman et lui ont tenté les cours de rééducation de l’écriture.

Les progrès ont été réalisés par paliers, avec des hauts et des bas.

Les remarques des professeurs, ne connaissant pas sa problématique, l’ont chamboulé alors même qu’il travaillait dur…

Mais, avec l’appui de ses enseignants informés, en 9 séances, Louis a persévéré et trouvé une gestuelle et posture correcte, une écriture plus lisible et surtout plus de confiance en lui.

En juin, je lui ai remis son diplôme, mon premier diplôme !

Après 9 séances, Louis a obtenu son diplôme de fin de rééducation.

N. - 4ème

Un grand garçon très doué mais en manque de sérénité…

N., jeune élève de 4ème, a réussi à relâcher ses tensions, à accepter sa personnalité d’écriture.

En cette rentrée de septembre, il démarre sa 3ème en réalisant de belles prouesses !

Voici l’évolution de sa tenue de crayon et écriture entre avril et septembre 2018.

F.- ce2

Cette jeune élève de CE2 possédait déjà une très jolie écriture, mais, un réel manque d’efficacité et de fluidité.

Il lui faut encore relâcher les tensions devant une très haute volonté de perfection : moins d’appuis, plus de ressentis, plus de liberté…

Les tracés et techniques sont connus. Manque encore de la fluidité, de la vitesse qui s’obtiendront par l’acquisition d’une mémoire kinesthésique supérieure au geste réfléchi.

I.- ce1

G.- ce1

M.- cm2

L.- 2nde

K. - cp/ce1

V. - 5ème

J. - ce2

A. - Retraité

Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour rééduquer son écriture et le travail de fluidité du geste permet bien d’autre bienfaits sur des douleurs ankylosantes !

M. - CM1

Beaucoup d’introversion pour ce petit garçon. Mais le travail a payé et c’est un beau résultat !

Félix - CE2

Une rééducation en plein COVID qui a été compliquée à gérer car très entre-coupée, mais, nous y voilà !

Alexy - CM1

Alexy est venu me voir sous l’inquiétude de son papa ; pour lui, son fils est gaucher et il faut qu’il écrive mieux car bien écrire, c’est indispensable pour bien travailler et bien apprendre.

Là aussi, le COVID ne nous a pas aidé. Mais, malgré ses petits airs malins, Alexy s’est investi et a réussi à trouver les ressources suffisantes pour écrire mieux, plus vite et plus lisiblement. Il peut être fier de lui !

Vous ?

 

Une écriture inconfortable ?

         Lente ?

 Difficilement lisible ?

 

Il existe une réponse adaptée !

 

blackboard
Fermer le menu